vendredi 22 mars 2013

Un taxi a Shanghai


Outre les taximètres normales à Shanghai,, il ya des taxis privés (d'autres aussi avec compteur), que j'utilise toujours pour la longue distance, et surtout quand j'ai besoin d'aller à l'aéroport ou prendre quelqu'un à l'aéroport. Il est même idéal pour les voyageurs d'affaires qui ont besoin de voiture privée avec chauffeur pour aller plus loin et hors de Shanghai.

Il ya beaucoup de taxis privés ... il est surtout connu par les mots de la bouche. Je connais un taxi privé, genre de famille gérée compagnie de taxi, ils ont environ 5 voitures et très bien organisé. Une réservation par téléphone est nécessaire. Malheureusement, ils ne parlent en chinois ... peu l'anglais pour l'instant.

Tout ce qu'ils demandent est:

votre nom, (gui xing nin?)
votre numéro de téléphone, (ni de Dianhua haoma?)
quand et à quelle heure vous avez besoin d'un taxi, (sheme shi-hou?, Ji-dien?)
où vous chercher, (Dao na-li?)
où est votre destination (Song dao na li?)
Je les appelle toujours pour ramasser quelqu'un à l'aéroport avec «signe name '. Le pilote toujours de l'aide pour transporter et prendre soin de bagages (ce qui n'est pas le cas pour les taxis normaux où ils se tiennent juste et regardez vous le faire par vous-même. Le service est excellent et le prix est exactement le même que le taxi normal. mètre est bien caché dans le lieu de stockage frontale. Vous cherchez de l'extérieur, on ne pouvait pas dire que c'est un taxi. Ils fournissent toujours 'fa piao »(le reçu de taxi).

C'est Wolksvagen GOLF, parfois BUICK beaucoup d'espace, plus de confort, le conducteur est très poli, ils peuvent parler anglais quelques-uns, mais je suis toujours impressionné par là de service.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire